Horoscope du jour Tunisie
14
mar
2011

Le Yémen sur les traces de la révolution Tunisienne ?

Est-ce que le président du Yémen va finir par lâcher prise à l’instar du Président Tunisien et celui Egyptien ?

Horotun s’est penché sur la question et a fait l’étude personnalisé de l’horoscope du président Ali Abdullah Saleh et voilà ce que nous avons à lui dire :

 

Soleil en Poissons

Dans ce signe dominé par Neptune, le Soleil agit d’abord sur l’âme de l’homme, sur ses forces d’intuition et d’inspiration.

Vous êtes extrêmement sensible, de nature artistique et rêveuse d’un côté, altruiste et charitable de l’autre. Vous avez des inclinations mystiques et des tendances à l’occultisme. Vous cherchez à dévoiler les côtés mystérieux de la vie, à comprendre le drain profond et spirituel de l’humanité, à calmer les souffrances. Vous manquez souvent de volonté constante, vous vous laissez facilement influencer dans vos décisions et êtes changeant dans vos affections. On observe souvent chez vous la tendance à la renonciation totale à la personnalité, au sacrifice intégral du Moi, à l’abandon passif à une autre personne ou à une idée sublime. Vous pouvez avoir une imagination morbide qui se complaît en premier lieu dans le côté sensuel de votre existence. Vous êtes alors une personne hystérique, perverse, frivole, libertine, dissipée. Vous courez le risque de céder à une tristesse malsaine capable de vous priver de votre force combative et de voir ainsi votre caractère s’affaiblir encore au point de vous rendre tout à fait inapte à n’importe quelle activité.

Vous avez une préférence pour les occupations à l’abri des regards du public, dans les prisons, les hôpitaux, les institutions de charité, etc. Si vous encourez l’inimitié de quelqu’un, vous serez justifié quoiqu’on ait pu faire pour ternir votre réputation. Vous avez une forte tendance au psychisme, à la médiumnité et à l’occultisme en général. Vous souffrez de sensibilité et d’une émotivité excessive.

Lune en Taureau

Le Taureau est le signe d’exaltation de la Lune et son effet est, par conséquent, très puissant pour le bien, si cet astre est libre d’afflictions et bien disposé, car la nature fixe du Taureau mitige alors l’instabilité de la Lune qui se mélange aussi avec le rayon de Vénus. Votre énergie lunaire est ici exaltée par l’oeuvre conjointe de Vénus et du Taureau.

Vous avez un caractère doux, aimable, bien que déterminé et confiant en vous-même. Vous êtes très cordial et attrayant, d’un charme plus psychique que physique. Vous êtes amoureux de la nature et de la vie calme et rustique. Vous êtes doté d’une grande réceptivité et résonance à toute stimulation des sens. Vous bénéficiez de sécurité matérielle et de plaisir des sens. Vos acquisitions et leur conservation sont largement facilitées par votre caractère fixe et tranquille. Vous organisez votre environnement pour en jouir. Vous avez de nombreux dons artistiques. Il vous arrive parfois de céder au gaspillage par sensualité dominante, laisser-aller, gourmandise excessive. L’aspect maternel générateur de formes est fortement développé chez vous. Vous vous obstinez dans l’accomplissement de devoirs qui ne correspondent pas toujours à vos capacités.

Vous bénéficierez de prospérité dans la conduite des affaires et connaîtrez la fortune par des dames influentes. Cette position vous donne persévérance, prévision, bonté, ce qui vous attire tous les bonheurs de la vie : santé, fortune, amis, famille, maisons et propriétés avec la faculté de jouir pleinement de tous ces dons. Vous aurez en général la facilité d’exercer tout métier ou profession, en donnant au travail l’appui d’une poussée intérieure constante.

Mercure en Poissons

L’énergie mercurienne rencontre bien des difficultés à s’exprimer dans ce signe ou elle est en chute et en exil. C’est un peu comme dans le Sagittaire : il s’agit là de signes qui symbolisent des valeurs bien trop vastes pour notre Mercure ordinaire de tous les jours. Ici, il faut l’associer à Neptune comme il avait fallu le faire avec Jupiter et Uranus.

Vous avez la capacité de découvrir les valeurs universelles. Vous bénéficiez de richesse de votre imagination. Vous êtes visionnaire, doté d’un esprit philanthropique ou religieux. Vous avez une aptitude à rendre compréhensibles sur Terre les choses du Ciel. Vous êtes intuitif, très sensible aux vibrations de votre entourage. Vous avez tendance aux intérêts spirituels multiformes, mais en même temps à l’inaptitude aux visions claires et organiques. Vous courez le danger de confondre l’intuition et la connaissance effective, ou tout au moins de ne pouvoir amalgamer l’une et l’autre. Vous êtes sujet à la mélancolie, constamment inquiet, acariâtre, mais généralement vous avez un caractère aimable et bienveillant. Ce n’est pas l’énergie symbolisée par les planètes qui est en cause, mais votre obligation de hisser vos facultés à un niveau de développement qui prenne en compte votre constante croissance et l’ampleur cosmique vers laquelle vous allez. Parfois, vous avez l’esprit brouillon, naïf, vous manquez de structures, êtes inquiet, vos aspirations sont mal définies, votre pensée décousue.

Vous êtes doté d’une certaine faculté psychique qui n’est pas tant intuition qu’imagination. Vous vous imaginez ou croyez qu’une chose doit être ainsi et, fait saisissant, le plus souvent, il en est ainsi, mais cette faculté est dangereuse, car elle vous entraîne vers la médiumnité. Vous pourrez connaître le succès comme chimiste, diététicien ou hygiéniste. Vous avez une réelle beauté physique, vos amitiés sont puissantes et dévouées et vous pouvez acquérir des biens par un mariage ou autre association affective. Vos aptitudes sont multiples et votre intelligence féconde.

Mars en Gémeaux

L’énergie mercurienne reçoit ici en renfort l’ardente et active énergie martienne.

Vous bénéficiez d’une grande facilité d’expression orale et écrite, vous avez les réflexes et les réparties faciles, votre intellect est actif et généreux. Vous êtes peu sentimental mais de relation très agréable. Vous êtes doté d’une nature ardente, active, alerte. Vous êtes extrêmement franc, honnête et discret, dites exactement ce que vous pensez, peut-être un peu trop carrément. On vous reproche souvent votre suractivité et vos taquineries faciles. Vous aimez les joutes oratoires, c’est pourquoi cette position vous assure le succès en matière de loi ou de littérature. Votre esprit est ingénieux, plein de ressources, vous avez le goût des travaux mécaniques, une aptitude remarquable à apprendre, à trouver vivement la solution d’un problème. Vous êtes cynique, avez un esprit caustique, enclin à la critique qui vous fait craindre et fuir par tous, vous êtes aussi hésitant et incapable de prendre une décision. On ne peut donc se fier à vous, ni se reposer sur vos promesses, car ce n’est qu’accidentellement que vous tenez vos engagements. Vous défendez et diffusez des idées, persuadez en général par des paroles pleines de feu ou des discours passionnés accompagnés de gestes, c’est la faculté que l’on observe le plus souvent chez vous. Il vous arrive de vous disperser, d’avoir un mental sans repos, une grande nervosité, une maladresse des gestes et de la parole, vous êtes alors querelleur, polémiste, ironique, moqueur, de mauvaise foi. Vous voulez toujours avoir raison et avez une fâcheuse tendance au mensonge et à oublier vos engagements.

Vous avez toujours des démêlés avec vos frères, soeurs ou voisins, vous risquez d’avoir des accidents en voyage. Cette configuration prédispose aux bronchites, à l’inflammation des poumons, à la pleurésie, à la pneumonie. Vous pouvez être avocat, homme politique, missionnaire, mais également professeur et représentant de commerce. Dans certains cas, vous pouvez avoir une tendance à l’ironie mordante. Attention aux accidents des membres supérieurs.

Jupiter en Gémeaux

La planète est ici en exil, seule Mercure, planète de la première jeunesse, règne dans le signe. La bonne utilisation de l’énergie jupitérienne requiert une certaine expérience de la vie.

Vous avez un caractère honorable, des manières courtoises et obligeantes. Vous faites de votre droiture et de votre loyauté un instrument intelligent qui vous aide à organiser au mieux votre situation. Vous bénéficiez d’une formidable aisance avec les médias, chez vous, la mondanité est réelle même si elle reste toujours un peu superficielle. Vous êtes diplomate et savez négocier, manoeuvrer, oser. Vous avez un grand savoir-faire, et êtes d’agréable compagnie. Votre facilité génère votre négligence dans la préparation de vos obligations : vous vous en remettez trop facilement à votre  » chance  » habituelle. Il peut y avoir chez vous une tendance à chercher une justification ou une explication acceptable aux malheurs moraux ou sociaux de l’humanité comme en général à évaluer les mouvements naturels de l’âme à l’aide de critères intellectuels, c’est-à-dire considérer la vertu comme un phénomène de la spiritualité consciente. Parfois, vous pouvez avoir une tendance à l’expansion, qui risque de s’effectuer dans de mauvaises directions. Vous faites preuve de dédain et de négligence de l’autorité, des lois et des contraintes. Vous plaisez, mais êtes vite abandonné de vos amis, fatigués de vos turbulences. Vous êtes susceptible de subir de grosses pertes et de courir des dangers dans les voyages que vous pourrez faire : vous n’y échapperez que de l’épaisseur d’un cheveu. Vous aurez des ennuis au sujet de la religion et de la loi, et des difficultés avec vos frères et soeurs et autres parents.

Vous êtes prédisposé à l’étude des mathématiques et apte aux professions commerciales. Vous avez un talent littéraire de premier ordre et si celui-ci est appuyé par l’éducation voulue, votre succès dans cette voie est certain. Cette position fait prévoir aussi la réussite dans les inventions, le goût des mathématiques et l’attrait de l’occulte.

 

Laisser un commentaire
SMS Horoscope Tunisie